Système de jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de jeux

Message par Adayn le Mer 2 Sep - 14:01

Afin de s'adapter de façon optimale au cadre du rp sur forum, les règles ici auront pas mal de différences par rapport au jeux, qui est bien plus centré sur le combat, et non l'interprétation.

Concernant les pokemons :

- les niveaux : à la création, chaque pokemon se voit attribuer un niveau. Ces niveaux ont une valeur indicative sur la puissance générale du pokemon (un pokemon lvl 10 ayant peu de chance de battre un pokemon lvl 50). Toutefois, ces valeurs ne sont pas restrictives : en fonction des faiblesses, de la description de coups bas, etc ... un pokemon de niveau inférieur peut très bien triompher d'un plus gros, dans la mesure du raisonnable.
Afin d'être équitable, ce niveau correspondra à la tranche d'age du pokemon. Tout juste 18 ans : lvl 10. Vingtaine d'années : lvl 15. Vers 25 ans : lvl 20. Vers 30 ans : lvl 25. Vers 35 ans : lvl 32. A partir de la quarantaine : lvl 40. Faire des rps vous permettra de gagner des lvl supplémentaires.

- l'évolution : contrairement aux jeux, les évolutions ici ne nécessiterons pas de franchir des paliers d'xp, ou des objets obligatoires. Sur le forum Adayn Pokemon, un pokemon évolue pour des raisons rps (de façon assez proche du dessin animé) : sous le coup d'une vive émotion, d'un tournant de sa vie, ou sous l'influence d'un objet adapté (par exemple, une pierre feu, pour un reptincelle, même si ce n'est pas requis dans le jeu). Et ce quel que soit son niveau, la seule importance étant la cohérence des raisons qui font évoluer le pokemon.
Chacun peut, en créant son personnage, quelque soit son niveau, choisir de l'interpréter dans sa forme de base, ou dans une forme évoluée (pas de méga-évolutions). Les circonstances de chacune de ses évolutions devront être clairement expliquées. Pour des raisons évidentes, un personnage plus âgé aura eu plus de chances d'évoluer.
Interpréter un pokemon correspond à l'interpréter dans une seule et unique forme : faire évoluer un pokemon que l'on joue déjà correspond à une refonte du personnage, mais est possible.

- les capacités : chaque pokemon dispose à la création de quatre capacités, parmi celles apprises par montée de niveau, dans la version de la première génération où le pokémon est apparu (n'hésitez pas à consulter la fiche Pokepedia de votre pokemon. Afin de remplacer l'une de ces capacités par une nouvelle (soit déjà disponible auparavant, soit débloquée récemment par la montée de niveau, soit par CT/CS), il suffira de dépenser des points afin de les acheter.

- les faiblesses : bien qu'ici non quantifiables, puisqu'il n'y a pas de stats sur le forum, les faiblesses existes toujours. En cas de combat, dans un rp, il est demandé de respecter ces dernières de la façon la plus logique qui soit.

- le talent : il est décidé à la création du pokemon, parmi ceux disponibles. Il ne peut pas être modifié.

- la nature : la nature est un qualificatif optionnel que chaque joueur peut attribuer à son personnage, mais qui n'a pas d'effet en terme de règles ou de puissance de combat.


Concernant les dresseurs :

- Nombre de pokemons : un dresseur peut avoir plus ou moins de pokemons en fonction de son activité et de ses badges. On distingue là deux types de pokemons : les pokemons pnj, non humanisés, qui accompagnent le personnage en permanence, et pokemons pj, anthropomorphiques et joués par d'autres joueurs.
A la création, un dresseur peut avoir au maximum : un pokemon pnj, lvl 1. Il pourra acquérir jusqu'à un pokemon supplémentaire, cette fois un pj, suite à un rp, en se mettant d'accord avec le joueur concerné.
Faire partit du groupe "dresseur" n'oblige pas à disposer de pokemons, si le joueur ne le désire pas.

- Badges d'Adayn : afin d'obtenir un badge, dans l'une des trois arènes de l'île, il faut en faire la demande. Une fois accepté (si le niveau des pokemons n'est pas trop bas) il sera nécessaire ensuite de rédiger une description du combat contre le champion d'arène (soit en rp solo, soit en rp avec les pokemons anthropomorphiques acquis). Quand tout cela est finit, le badge est officiellement décerné.
Le premier badge permet d'avoir jusqu'à un total de deux pokemons pnj.
Le premier badge permet d'avoir jusqu'à un total de trois pokemons pnj.
Le premier badge permet d'avoir jusqu'à un total de quatre pokemons pnj, et un deuxième pokemon pj.
Les arènes peuvent être faites dans l'ordre de son choix.

- Niveau des pokemons pnj : Faire des rps vous permettra de faire gagner des lvl supplémentaires à vos pokemons pnj. Le premier pokemon, à la création commence lvl 1. Le second commence lvl 10. Le troisième lvl 15, et le quatrième lvl 20.


Concernant la Team Rocket :

Le système est sensiblement le même que pour les dresseurs, à la différence que les badges sont remplacés par des promotions (augmentation de grade).
avatar
Adayn
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://adayn-pokemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum